Centrafrique : Beloko, ville frontalière avec le Cameroun aux mains de l'armée
Soldats centrafricains en briefing
Les forces armées centrafricaines continuent d’enchaîner les succès.
Avec l’appui de leurs alliés russes et rwandais, le gouvernement a annoncé avoir repris de la ville de Beloko, qui étaient sous contrôle de la coalition rebelle, la CPC.
Selon les autorités, cette ville frontière avec le Cameroun est désormais sous le contrôle des Forces armées centrafricaines, et leurs alliés russes et rwandais.
« C’était l’objectif après Boali, Bossembélé, Bouar, ouvrant ainsi cette nationale qui mène au Cameroun et qui fait la desserte de notre pays et l’exportation à partir de notre pays. Il va être aussi bien question à Beloko que dans les autres villes qui ont été reprises, de maintenir une présence forte qui puisse prévenir toute autre attaque et faire en sorte que la circulation puisse être fluide, avec des risques d’attaques minorés sur ce tronçon. » a déclaré le ministre de la Communication, Ange-Maxime Kazagui.
Beloko devrait permettre la réouverture de cet axe vital pour le ravitaillement de Bangui.
La majorité des marchandises importées par la Centrafrique arrive par la route depuis le Cameroun.
Selon le Bureau de coordination des Affaires humanitaires des Nations unies, plus de 1 600 camions sont actuellement bloqués à la frontière avec le Cameroun, dont 500 d'aide humanitaire.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire