Nigeria : 24 jeunes filles enceintes sauvées d'une usine à bébé dans l' Etat de Cross River
Femmes enceintes
La police nigériane a libéré 24 femmes et 11 enfants d'une maternité illégale, plus communément appelée usine à bébés, dans le sud-ouest du pays .
Après une descente de la police , vingt-quatre femmes enceintes ont pu être sauvées d'une usine présumée de bébés opérant à Calabar, la capitale de l'État de Cross River.
Un responsable a noté que onze enfants ont également été sauvés de l'usine de bébés.
D’après l'officier commandant la 13e Brigade Provost, le major Stanley Ikepeme, deux suspects ont été arrêtés au cours du raid.
M.Ikepeme, qui a remis les victimes aux responsables de l'Agence nationale pour l'interdiction de la traite des personnes (NAPTIP), a déclaré que l'armée nigériane ne reculerait pas dans sa tâche d'assurer que la paix et la sécurité règnent dans l'État.
L'une des jeunes femmes secourues a admis avoir été payée 2 000 nairas nigérians par jour.
Ce n’est pas la première fois que la police effectue ce genre d’ opération.
Cette pratique criminelle est assez répandue dans ce pays de 200 millions d'habitants, mais chaque découverte de ce genre provoque la stupéfaction dans l'opinion publique.
Certaines de ces jeunes filles sont piégées avec des promesses d'emplois et se retrouvent enceintes, forcées d'accoucher d'enfants à "vendre", dans la plupart des cas, à des couples désireux d'adopter un enfant.
Infos à la une
Le pays là est bizarre...on veut m'y inviter mais, mes parents refusent...comment ça se fait, une usine à gaz !? Non. Une usine à bébé. Bien sonné dans les oreilles, ça se fabrique comment ? Mais quels sont ceux qui vont avec les femmes !? C'est aussi un contrat annexe !? C'est fou qu'à même.
Ce pays ne cessera jamais d'étonner...Même dans une fourmilière il y a des principes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire