Guinée Equatoriale : Deux navires avec leur équipage détournés par des pirates dans le Golfe de Guinée
Navire
Des pirates ont encore détourné deux navires avec leurs membres d’ équipage dans le Golfe de Guinée , ont annoncé mercredi les autorités Equato-Guinéennes.
Un thonier chinois et un pétrolier transportant du carburant pour le Français Total ont été détournés avec leur équipage dans le Golfe de Guinée.
Dimanche , des hommes armés ont attaqué le navire de pêche chinois, le Lianpengyu 809, qui bat pavillon gabonais au large de Port-Gentil, un port gabonais, selon la société Dryad Global, spécialisée dans la sécurité maritime, sur son site internet
Les 14 membres de l'équipage, des Chinois, Indonésiens et Gabonais, étaient toujours à bord mercredi lorsque le thonier a été détourné.
Par ailleurs , la compagnie Total Guinée Equatoriale a aussi informé que son pétrolier E qui transportait des hydrocarbures raffinés pour Total GE a été détourné par des pirates dans le golfe de Guinée.
L’information a été confirmée par le ministère équato-guinéen des Hydrocarbures
Malabo a anticipé une pénurie et instauré un rationnement strict de l'essence dans les stations Total du pays jusqu'à l'arrivée d'un prochain navire, selon le ministère.
Notons le , les attaques de navires pour kidnapper leurs équipages et les échanger contre des rançons sont devenues très fréquentes ces dernières années dans ce golfe qui s'étend du Sénégal à l'Angola, perpétrées essentiellement par des pirates nigérians.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire