Guinée : Irrité, Alpha Condé menace de sanctionner des ministres pour « absence » lors d'une visite surprise
Le chef de l’Etat Guinéen Alpha Condé a menacé de sanctionner des fonctionnaires lors d’une visite surprise dans les différents ministères.
Mardi, le chef de l’Etat a visité de façon inattendue trois départements ministériels, constatant l’absence sur place de plusieurs fonctionnaires.
«Je constate qu’il y a trop d’absences. Particulièrement, aux ministères de la Justice, de l’éducation et de la fonction publique. Je pense qu’il y a certains fonctionnaires qui ne prennent pas au sérieux (mes directives)… Chacun des absents recevra un avertissement, les ministres aussi. Parce qu’ils ne contrôlent pas leurs cadres. Donc, ce n’est pas seulement les cadres qui vont être sanctionnés, les ministres aussi parce que ça veut dire que le ministre n’a pas d’autorité sur ses cadres», a-t-il menacé.
Lors de cette visite, le chef de l’Etat aurait constaté 25 absences au ministère de la fonction publique, 36 au ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation et 48 fonctionnaires absents au ministère de la Justice.
Infos à la une
Oh !!! Oui, voilà pourquoi ils veulent devenir fonctionnaire
On peut tout dire mais sur ce point n'est pas Ouattara qui veut...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire