Côte d'Ivoire : Renforcement des capacités opérationnelles des livreurs, la Poste CI s'engage avec une structure privée
La Poste de Côte d'Ivoire a signé une convention cadre avec l'entreprise Gomale Group SARL, en vue du renforcement de ses capacités opérationnelles et de celles des acteurs de l'écosystème de la distribution, par l'acquisition d'équipements modernes.
À terme, ce partenariat aboutira à la mise à disposition d'engins roulants (deux roues, tricycle, camions) à des livreurs et transporteurs.
Selon cette convention, l'accompagnement pour la mise à disposition de ces matériels aux jeunes livreurs qui le souhaitent se fera par le canal d'une banque.
En outre, il est prévu la mise en place par la Poste de Côte d'Ivoire, d'une application de gestion logistique « Intelligent Smart Delivrery », facilitant ainsi la livraison et le suivi de l'activité.
Ce qui permettra un exercice efficace de l'activité de livraison sur l'ensemble du territoire national via le réseau postal.
Cette convention est un vrai coup de pouce au projet Dor2Dor de la Poste (livraison de porte-à-porte) qui va donner la possibilité à tous les jeunes désireux de faire de la livraison urbaine, de réaliser leur vœu par le truchement de la Poste de Côte d'Ivoire.
Comme annoncé, ce partenariat garantit aux distributeurs la sauvegarde de leur activité de distribution, en proie aujourd'hui à de nombreux désagréments.
La Poste de Côte d'Ivoire, estime que, c'est une opportunité de plus pour redevenir un service incontournable de proximité et affirmer davantage son statut de « Maison du citoyen et des entreprises, Coursier de l'Etat ».
À travers ce partenariat, la Poste de Côte d'Ivoire veut assurer son rôle de leader de la distribution et de la logistique en Côte d'Ivoire.
Elle veut enfin renforcer son impact dans l'atteinte des Objectifs de Développement Durable et prendre une part active dans la politique sociale du Gouvernement en matière d'employabilité et de lutte contre le chômage des jeunes.
Wassimagnon
Infos à la une
Ça c'est bien. En effet, les structures privées peuvent efficacement à ce processus... Et cela le plus grand bénéficiaire sera le consommateur... Ces structures peuvent en effet être complémentaires, pas compétitrices dans bien de cas et zones...
JAMAIS, moi livreur je fais seul mon chemin...C'est ça le privé, je suis mon propre patron, je dépends de moi, pas de quelqu'un. Se fou pas de moi...Je fais mon prix, c'est pas prix de cacao.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire