Centrafrique : Le Tchad dément l'arrestation de l'ancien Président Bozizé
L’information selon laquelle l’ex- Président centrafricain François Bozizé a été interpellé au Tchad a été démentie par les autorités tchadiennes .
Un haut responsable centrafricain avait déclaré que l’ex Président Bozizé avait été arrêté au Tchad.
Sur Twitter , le ministre tchadien de la Communication, porte-parole du gouvernement, Chérif Mahamat Zene, a formellement démenti l’arrestation de l’ancien président centrafricain, François Bozizé au Tchad.
« Notre surprise est grande, devant les allégations persistantes relayées par quelques médias, faisant état de l’arrestation de l’ex-président Bozizé de la RCA à la frontière avec ce pays et de son transfèrement vers N’Djamena. Je tiens à y apporter un démenti formel ».
Disqualifié par la cour constitutionnelle, l’ex Président avait apporté son soutien aux rebelles de la CPC, la coalition armée qui a tenté de perturber perturbé le processus électoral et tenté d’entrer dans Bangui.
Dans un communiqué , le KNK, le parti de François Bozizé, a affirmé pour sa part que même si son président avait appelé au boycott , il n’était pas responsable de la CPC.
Des discussions sont en cours entre les émissaires de la CEEAC, la Communauté des États d’Afrique centrale et plusieurs acteurs de la rébellion, dont François Bozizé.
Infos à la une
Vous coulez dire, du chef rebelle Bozizé ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire