Burkina Faso : Un chef de village et son frère tués dans une attaque
Le chef du village de Kogoyendé, Naaba Tanga et son jeune frère, ont été tués ce mercredi lors d’une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés.
Selon des sources concordantes, c’est dans la soirée de mercredi, lors d’une incursion d'hommes armés dans le village de Kogoyendé que le chef a été tué ainsi que son frère.
Les individus armés ont été incendiés des concessions, occasionnant des individus de nombreux dégâts matériels avant de quitter le village de Kogoyendé, situé à moins de 10km de Barsalogho, dans la province du Sanmatenga, région du centre-Nord.
Selon les mêmes sources, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont tenté d’opposer une résistance à cette attaque en attendant le renfort des forces armées, mais ont dû vite battre en retraite en raison de la puissance de feu des assaillants
Les victimes sont le chef du dit village, Naaba Tanga, à l’état civil, Kiougou Sawadogo, et son petit frère, Alphonse Sibiri Sawadogo.
En rappel, cette attaque a lieu au lendemain d’une autre qui a visé la brigade de gendarmerie de Ouo, dans la province de la Comoé et au cours de laquelle un gendarme a perdu la vie.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
So sad... Au nom de quel Dieu peut-on commettre de telles atrocités ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire