Côte d'Ivoire : Après les affrontements, le calme est revenu à Abongoua suite à une médiation des autorités
Les populations d’Abongoua mardi lors de la réunion de méditation
Après deux jours d’affrontements entre autochtones et allogènes pour une affaire de délocalisation d’un marché le calme est revenu dans la localité d’Abongoua sous-préfecture de Kotobi, dans le département de Bongouanou, région du Moronou (Centre-Est), confirme une source jointe sur place par KOACI.
« Après l'intervention des autorités de la région. Le calme est revenu. Nous croisons les doigts pour que ce ne soit pas une réconciliation de façade surtout à l’approche des élections législatives », a confié notre source.
Il faut noter que, le bilan des affrontements n’ont pas fait de blessés graves dans les deux camps mais l’on déplore néanmoins la destruction de plusieurs biens et des commerces du marché central.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
«Nous croisons les doigts pour que ce ne soit pas une réconciliation de façade surtout à l’approche des élections législatives»... «Réconciliation de façade» comme les précédents conflits intercommunautaires d'ailleurs. Allô KKB! Que propose-tu de concret là où le maudit chien de sindou et l'inutile grand médiateur rdr de la république ont échoué à nous réconcilier ?! A quand le «re-vivre» ensemble entre les autres peuples et leurs frères et soeurs malinkés de ce pays ? Ce vivre ensemble aujourd'hui en décomposition car le diable de sindou, ce diviseur commun, a décidé de se doucher et de dormir en CI
La haine!!! acte n...
C'est exactement ce que des observateurs avaient souligné hier. Tout ça pour revenir à la case départ...
Cet animal sauvage frontiste bété et assimilé dumb_rius plus haut oublie de laisser suinter sa crasseuse pondeuse quant au fait que ce pays n'avait jamais été autant divisé que sous les animaux de la refondation du chien bété gbagba... Quel imbécile de lignée d'une djantra imbécile ... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire