Côte d'Ivoire : Plateau, une légistaltive 2021 sous fond de revanche des municipales et de retour à la normale au RHDP
Sawaegnon et Ouattara Dramane
Retour à la normale au RHDP pour ces législatives du 6 mars prochain, après des municipales 2018 désastreuses au Plateau pour le parti au Pouvoir.
En effet, Ouattara Dramane qui devait être logiquement son candidat et qui avait été, au dernier moment, écarté au profit du novice Fabrice Sawegnon suite à un jeu politique mené en interne, a été cette fois-ci investi candidat.
L'ordre des choses est désormais respecté, Ouattara Dramane dit "OD", candidat du RHDP et Fabrice Sawegnon, suppléant.
Un duo, à moins qu'il ne le soit véritablement si Sawegnon ne joue pas le jeu de OD, qui pourrait peser en faveur du parti au pouvoir face au sortant PDCI, Jacques Ehouo, fragilisé par les affaires mais qui avait eu le coup de main tacite de l'écarté d'hier du RHDP lors des municipales qui s'avérera nécessaire pour sa victoire.
Ehouo, candidat d'une liste commune PDCI-EDS (opposition, ndlr) aura lui comme suppléante Mme Kokola Cécile. Hier ils étaient présentés aux militants de la commune centrale de la capitale économique.
Ehouo, Yéboué et Kokola mardi au Plateau
Enfin, et pour rappel, la commune du Plateau qui ne compte qu'un seul poste de député, est la commune du Pays dans laquelle la transhumance électorale est la plus importante, reste à savoir si, cette fois-ci encore, celui qui remportera le scrutin sera celui qui l'aura le mieux organisée.
À suivre...
Amy Touré
Infos à la une
C'est ce que des observateurs ont toujours recommandé dans chaque chapelle. Il faut simplement écouter la base et faire sa volonté. Toutes les équations deviennent faciles à résoudre ainsi. Il faut éviter les pratiques népotiques et de favoritisme comme chez les dindons sauvages frontistes appelés eds où on a simplement IMPOSÉ le fils métis blanc du chien gbagba. Et après ça ils donneront des leçons de démocratie aux autres... Vraiment... Bravo au RHDP au Plateau.
Ils avancent...
OD doit faire attention à ce que Sawegnon ne lui savonne pas la planche, il est tellement imbu de lui même et a surement pas encore digéré la claque dans la gueule de 2018.
Ces Jeunes et ces Ivoiriens nouveaux ne sont pas des boussoles pour l'avenir… quand bien même il faudrait faire la place á la nouvelle géneration. Sans prendre parti , á quoi répond ce cumul de Mandat ? N'y a t il pas d'autre candidat au PDCI ?
Au fpi ils ont repositioné tous les animaux du temps du chien gbagba y compris le chiot du chien michel gbagba. Au pdci, ils ont remis en selle tous les vieux avec la bénédiction de bombet et bédié. Au rhdp, ils ont repositioné aussi toutes leurs grosses têtes mais faut dire que ce parti a su positionner quelques nouvelles têtes et ce parti est le seul qui a présenté 99.99 pourcent de candidats sur toute l'étendue du territoire. C'est-à-dire 224 sur 225 circonscriptions. Au moins, en tant qu'observateur, on peut donner la moyenne 10/20 au rhdp mais 3/20 au pdci et 0,5/20 au bon dernier que sont les animaux sauvages frontistes du chien pisseur gbagba...
Il était temps après la honte de 2018 et la tentative à la Affoussiata de Sawegnon... Ehouo va avoir chaud cette fois-ci à moins que Sawegnon ne joue pas le jeu de OD ...
Ouattara dramane, directeur des moyens généraux et de l'équipement des impôts...... Aaaah c'est à koz de ça qu'on a muté Mr PALE au cabinet du DG. Ok j'ai tout compris maintenant.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire