Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Grand Lahou, Aka Sayé Lazare clarifie tout sur son prétendu soutien à un candidat indépendant contre celui du RHDP
Aka Sayé Lazare, coordonnateur Régional Associé du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) des Grands Ponts et délégué sous-préfectoral de Grand Lahou est très remonté contre les candidats indépendants de sa région qui utilisent son nom pour leur pré-campagne.
Certaines langues affirment que l’ancien PCA de la RTI soutiendrait le candidat indépendant Salia Konaté, au détriment de celui choisit par son parti, Thomson Emmanuel.
Lors d’une rencontre avec les populations de son village de Djidjikro, il a tenu à clarifier les choses.
« Je suis venu vous dire que je suis étranger au comportement du jeune Salia Konaté qui a pris une initiative totalement isolée sans l’aval ni de la population ni de la chefferie ni même moi le président des cadres du village en allant déposer sa candidature à la CEI pour le poste de député de Grand Lahou. Je condamne avec la dernière énergie le fait qu’il raconte à certaines personnes dans ce village ou ailleurs dans la commune de Grand Lahou qu’il s’est porté candidat indépendant pour venger ma «non-désignation» comme candidat du RHDP. Naturellement de telles affirmations sont du pain béni pour mes détracteurs qui cherchent à me «torpiller» auprès des instances de mon parti. Je ne peux accepter cela ! J’ai toujours été un militant discipliné du RHDP et ce genre de pratiques voire du double jeu politicien ne me ressemble pas. J’ai une très haute idée et une conscience établie de la confiance placée en moi par le Président Ouattara. Je laisse à la justice de la Providence Divine ceux qui s’amusent à vouloir me nuire», s’est insurgé Aka Sayé Lazare, comme rapporté par des sources locales, avant de mettre en garde.
« Je mets en garde tout candidat indépendant qui utilisera de manière illicite mon nom et mon image pour sa campagne. Je n’hésiterais pas à saisir les juridictions compétentes pour que justice soit rendue».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire