Burkina Faso : Un gendarme tué dans une attaque terroriste à Ouo
Des individus armés ont attaqué le poste de gendarmerie de Ouo, un département situé dans la province de la Comoé, tuant un gendarme et occasionnant des dégâts matériels.
Selon des sources sécuritaires, c’est ce mardi soir, aux environs de 21h, qu’une dizaine d’assaillants ont attaqué le poste de gendarmerie.
Au cours des échanges de tirs, un pandore a malheureusement perdu la vie. Les tirs des assaillants ont également occasionnant des dégâts sur les installations du poste de gendarmerie.
« Des informations que nous avons déjà c’est qu’il y a une victime annoncée au sein des FDS c’est encore l’occasion de rester solidaires dans la compassion et féliciter nos forces de défense et de sécurité dans leur mission régalienne qui est de protéger la nation », a déclaré le porte parole du gouvernement Ousseni Tamboura, confirmant ainsi la mort d’un gendarme.
« Très incessamment nous aurons un compte rendu détaillé des départements des ministères de la sécurité et de la défense », a-t-il ajouté.
En rappel, Ouo est un département et une commune rurale du Burkina Faso, situé dans la province de la Comoé et la région des Cascades.
Cette localité est située, à plus d’une centaine de kilomètres de Banfora, chef-lieu de région, et proche de la frontière de la Côte d’Ivoire.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire