Burkina Faso : Bobo-Dioulasso, un maire d'arrondissement interpellé pour « escroquerie» et «blanchiment de capitaux»
Le maire de l’arrondissement n°7 de la commune de Bobo-Dioulasso, Herman Sirima, a été interpellé et placé en garde à vue, rapportent ce mercredi les médias locaux.
Selon ces sources, le maire Sirima est accusé de faits d’escroquerie et de blanchiment de capitaux, dans le cadre d’une affaire en lien bec la gestion du foncier.
Outre le maire Sirima, un de ses proches collaborateurs, Mohamed Soulama, a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Bobo Dioulasso, après avoir été auditionné par la justice.
En rappel, le maire Herman Sirima avait déjà susciter une vive protestation dans son arrondissement après une décision de démolition des habitats spontanés dans les zones non loties, déguerpissant contre vent et marées les populations.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Si on appliquait ça chez nous au temps des refornicateurs, pardon je voulais dire des refondateurs, la moitié de tous les maires frontistes minables du pays seraient derrière les barreaux... Mais bon... Aujourd'hui on a des superbes maires comme Bacongo qui font la fierté du pays rt de l'Afrique... Juste un observateur indépendant de passage depuis mon quartier de Bromacoté à gauche derrière le gros manguier...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire