Nigeria : «Rapt de lycéens», un chef de gang se rend aux autorités et jure sur le coran
Des armes rendues
L’un chef de gang , à l’origine du rapt de plus de 300 élèves en Décembre dernier s’est rendu aux autorités nigérianes .
Awwalun Daudawa et six de ses hommes s’est rendu aux autorités en déposant les armes .
Son gang avait kidnappé au moins 344 garçons dans un pensionnat de la ville de Kankara, dans l'Etat voisin de Katsina.Ils avaient agi pour le compte du groupe jihadiste Boko Haram, qui avait revendiqué le rapt dans une vidéo.
D’après le gouvernement de l'Etat de Zamfara, il serait rendu aux autorités en échange d'un accord d'amnistie,
Ce chef de gang a remis les armes et a juré avec ses combattants sur le Saint Coran de ne pas revenir à leurs anciennes pratiques", précise le communiqué
Le 11 décembre 2020, plus de 344 garçons ont été enlevés dans leurs école par des bandits armés avant d’être libérés après une semaine de captivité à la suite de négociations entre ces gangs et les gouvernements de Katsina et Zamfara.
Ce rapt était intervenu alors que le président Muhammadu était dans la région pour un séjour personnel.
Depuis près de dix ans, le nord-ouest et le centre du Nigeria sont en proie aux violences de groupes criminels surnommés bandits, qui multiplient les enlèvements contre rançons et vol de bétail.
Infos à la une
Il a juré sur le sur le Saint Coran. Vous dites ? On est donc toua témoins, et on verra tous...
Peut on jurer par un livre qu'on n'a pas lu !? Ce livre par lequel tu jures condamne t il ton action !? C'est la question à laquelle il faut répondre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire