Guinée Equatoriale : Covid-19, même si peu dangereuse, Malabo ferme ses bars et impose un couvre-feu
Femmes portant le masque
Même si la maladie ne tue quasi pas (taux de létalité de moins de 0,5%, ndlr) et surtout qu'elle se soigne, les autorités équato–guinéenne ont malgré tout décidé d’imposer un couvre-feu pour la première fois après un regain de cas de Covid-19.
Selon le décret présidentiel, un couvre-feu entre en vigueur ce mardi, pour la première fois en raison du coronavirus, de 19h00 à 6h00.
Il impose également la fermeture des bars, restaurants, discothèques, casinos et autre lieux de loisir, mais pas les lieux de culte cette fois.
Le chef de l'Etat réduit également à un vol intérieur par jour et deux vols internationaux par semaine dans tout le pays pour les compagnies aériennes nationales et un vol par semaine pour les compagnies étrangères.
Depuis le début de la pandémie, la Guinée équatoriale a annoncé officiellement 5.614 cas de contaminations et 87 décès .
Même si le manque de fiabilité des tests PCR est inquiétante et que la maladie est anecdotique au contraire d'un tas d'autres réellement, elles, tueuses, le pays connaît en ce moment un regain avec des statistiques passant de moins de 15 cas par semaine avant la fin 2020 à plus de 50 aujourd'hui, selon les chiffres communiqués par la télévision d'Etat.
Le port du masque reste obligatoire dans les lieux publics.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire