Côte d'Ivoire : San-Pédro, pour tester l'efficacité de son gris-gris, un élève demande à son camarade de le poignarder
Keita Sékou après son arrestation (ph KOACI)
Keita Sékou, élève en classe de 3ᵉ et né le 03 juin 2003 à San-Pédro, fils d’Ali Keita et de Mariam Keita, domicilié au quartier JB non loin du Collège la Fayette, aurait demandé à l'un de ses camarades de classe de le poignarder, apprend KOACI de sources sécuritaires.
Dans quel but cet élève en classe de 3ᵉ cherchait-il à acquérir un pouvoir mystique destiné à le rendre invulnérable aux balles d'armes à feu et à l'arme blanche ?
En tout cas, pas pour devenir un crack ou un génie en classe afin de relever le défi de l'émergence prônée par les actuels dirigeants de la Côte d'Ivoire.
Selon les informations reçues, le mardi 02 février dernier, Keita Sékou s'est fait prendre, en pleine séance de test de son gris-gris anti-balle et anti-couteau par une patrouille de la police criminelle de San-Pédro au quartier JB. En compagnie de son acolyte, celui-ci a, quant à lui, réussi à se sauver en prenant ses jambes à son cou.
Le cancre a été amené à la base de la police criminelle sise au quartier Cité pour connaître ses intentions. Selon le Caire Karamoko Dosso, chef de l'antenne régionale de la police criminelle de San-Pédro, Keita Sékou a été remis à sa famille afin qu'elle lui tire les oreilles à l'effet de le remettre sur le droit chemin.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
En tout cas c'est un vrai cancre... Ça l'a loupé quand la balle ou le couteau allait le transformer en passoire... En fait, je vous informe que c'est le même genre de fétiche et mentalité qu'arborait le chien gbagba dans le bunker où il se croyait invincible et indéboulonnable... La suite on la connaît...
On a fait exprès de taire un peu le nom des dioula aujourd'hui.... mais toi franchement t'adore PAPOUNET
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire