Côte d'Ivoire : Grand-Lahou, décès d'un élève à la suite d'une bagarre rangée entre deux syndicats
Les élèves au collège privé Euphrate de Grand-Lahou (Ph KOACI)
La violence en milieu scolaire a refait surface dans un collège privé à Grand-Lahou.
Une bagarre rangée entre des éléments de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) et ceux de la Coordination des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI) a arraché l'élève en classe de la 3ème Calixte Atsé Yapo de la douce affection de ses parents.
En effet, KOACI apprend de témoins sur place que les deux syndicats d'élèves, la FESCI et la CEECI se sont violemment affrontés avec des armes blanches le vendredi 5 février 2021 dans un collège privé de Grand-Lahou.
Selon les informations en notre possession, cette bagarre aux couteaux a fait deux blessés graves.
L'élève Calixte Yapo, grièvement blessé à la suite de cette violente bagarre a été évacué d'urgence dans un centre hospitalier à Abidjan.
C'est dans cet établissement sanitaire que l'élève Calixte Atsé Yapo a malheureusement succombé de ses blessures hier lundi 8 février 2021, nous apprend-on.
Selon des sources sécuritaires, les présumés auteurs des actes criminels ont été déférés.
Jean Chrésus
Infos à la une
13ème / 14. Avant dernier de la classe, nous sommes juste à l'image de notre gouvernement.
vas demander les comptes a gbagbo qui a crée la fesci en 1990 pour détruire l'école ivoirienne car c'etait par les élèves, les professeurs que gbagbo utilisaient pour mener sa lutte politique. Il a utilisé l'école de 1990-2011 soit 21 ans pour infesté cette institution qui est l'école. Tu ne te rappelles pas des étudiants et élèves qui participaient aux meeting, aux agoras de 2000-2011, tu as oublié ou bien tu es amnésiques. Tu as oublié AHIPO, SORO, BLE GUIRARO, BLE GOUDE, DAMANA PICASS, DIBOPIEU,SROUKOU, etc.. qui manipulaient les élèves, les étudiants à ne rien respecter, à ne pas aller à l'école? tu as oublié le SYNARES avec Marcel ETTE et autres qui ont détruit l'école sous le fallacieux prétexte de lutter pour le bien etre des adhèrent or ces syndicat le faisaient sous l'impulsion de Gbagbo, pour que ce dernier arrive au pouvoir. De 1990-2000: destruction de l'école par des grève sas raisons fondamentales qui va aboutir à la déstructuration à tous les niveaux de l'école. 2000-2011 Gbagbo est au pouvoir: Il va utilisés ENCORE ces élèves et étudiants pour se maintenir au pouvoir en les envoyant dans les rues sous la conduite de la fesci: -Charles Blé Goudé 1998-2001 -Jean-Yves Dibopieu 2001-2003 -Serge Kuyo 2003-2005 -Serge Koffi (surnommé Sroukou Trinmin Trinmin) 2005-2007 -Augustin Mian 2007-2014 Tous ces secrétaires de la fesci étaient au service de Gbagbo, ils faisaient parti de la Galaxie patriotique de Gbagbo Bilan: -l'école détruite, -aucune action en faveur de l'école de 2000-2011 - Les élèves et étudiants étaient devenue des miliciens avec des armes dans les écoles et cités universitaires Si tu oublies ça c'est que tu ne n'as pas de mémoire ou tu es un vrai inconscient
Ôôôôh t'as pas vu que pour moi c'est juste une(1) phrase. J'ai pas ton temps à lire ton journal français là.
Malheureusement, nous continuons de subir de plein fouet les afres de la destruction de fond causée par les animaux sauvages frontistes et en particulier le chien gbagba qui a vicié notre école... Hélas....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire