Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko fait baisser la tension, il reçoit Guikahué à la primature
Guikahué et Hamed Bakayoko ce mardi à Abidjan
Le Secrétaire Exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué a été reçu ce mardi 09 février 2021 par le Premier Ministre Hamed Bakayoko à la Primature.
Selon le chef du Gouvernement qui révèle l’information, leurs échanges ont porté sur le dialogue politique donc les résolutions ont été adoptées en décembre dernier.
« J'ai reçu en audience le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué. Nos échanges ont porté sur le dialogue politique et les efforts entrepris par le Gouvernement pour l'apaisement du climat politique », a déclaré le Premier Ministre.
Kakou Guikahué qui est rentré de France où il avait été évacué suite à un malaise après un séjour à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) , devrait reprendre son poste de numéro deux du PDCI-RDA ce jour.
Pour rappel, l’ancien Ministre de la Santé est poursuivi pour « complot contre l’autorité de l’État », « mouvement insurrectionnel », « assassinat » et « actes de terrorisme ».
Il a été libéré provisoirement et placé sous contrôle judiciaire.
En attendant la suite de cette affaire, le député sortant de Gagnoa sous-préfecture est candidat à sa propre succession aux élections du 06 mars prochain. Il aura pour adversaire, Madame Odette Lorougnon proche de Laurent Gbagbo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, force est de constater que le parcours d'Hamed Balayoko est intéressant...
Quelqu'un qui devrait être en ce moment en prison....tsssssss!!!!
cacahute si tu es garcon fallait pas aller tu es avec soro et ado va quitter lol et tu va voir le petit d'ado pitié
Vive la République bananière du nouveau président mangeur de cola et son apprenti mangeur de cola. Voici des hauts criminels qui créent des institutions parallèles, tentent un coup d'état, insurrections, causent la mort de 87 personnes et ils sont tous reçus et promus en pompes. Après, ce président nègre devenu mangeur de cola dans son boubou nous dira que nul n'est au-dessus de la loi... On observe...
Côte d'ivoire est tombée ooh, lui là aussi PM........ NANAN BOIGNY et PAPOUNET vous nous manquez vraiment.
Les types n'ont pas une tune, faut les comprendre. Ils viennent chercher des jetons chez Hambak.
ADO et son clan ont refusé de condamner les auteurs des conflits post CNT. C'est tres triste quand ils narguent le peuple en posant ensemble.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire