Nigeria : Des bandits armés attaquent deux villages et font plus de 19 morts
Victimes
Au Nigeria, des hommes armés appelés communément « bandits » ont semé la désolation dans une série d’attaques contre des villages du nord–ouest du pays. On dénombre plus de 19 morts.
Des hommes armés arrivés à moto ont attaqué les villages de Kutemeshi, à Birnin Gwari, et de Kujeni, à Kajuru où ils ont tué au moins 19 personnes
Les assaillants ont pillé les magasins et blessé d’autres personnes à Kutemeshi, précise le commissaire aux affaires internes de l'Etat de Kaduna, Samuel Aru.
Le même jour, des hommes armés, également à moto, ont envahi le village de Kujeni, où ils ont tué cinq personnes et incendié des maisons, des entrepôts et une église.
Le nord-ouest du Nigeria est en proie à des attaques menées par des groupes armés, qui terrorisent les populations, volent le bétail et commettent des enlèvements contre rançon.
Le mois dernier, des hommes armés ont tué 12 personnes et enlevé trente autres dans l'attaque de trois villages dans la zone de Birnin Gwari et dans l'Etat voisin de Katsina.
Infos à la une
Le mots doivent manquer pour décrire cette horreur... Lord have mercy on us!
Les mots...
Dans cette même région. Maintenant ce sont des bandits. Plus de djihadistes. C'est nouveau.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire