Côte d'Ivoire : Législatives, EDS et FPI ensemble pour la victoire de Agnès Monnet dans la circonscription électorale de Agou-Yakassé-Mé-Bécédi-Brignan
Le choix de Agnès Monnet pour représenter la coalition EDS aux législatives du 06 mars prochain dans la circonscription électorale de Agou-Yakassé-Mé-Bécédi-Brignan n'a pas été du goût de la fédération et la Direction du FPI dans cette circonscription électorale.
Cette situation a créé des frustrations et des remous entre militants. Tout semble désormais rentré dans l'ordre. Selon des informations en notre possession, jeudi dernier, les militants ont eu une rencontre chez le doyen Akanza Assi, afin de trouver un consensus autour de la candidate.
« Après le choix de la direction, la base a été très mécontente, Mais comme nous allons à une élection qu’il faut gagner, nous allons descendre sur le terrain pour apaiser les militants. Il faut donc aller en rang serré pour gagner ces élections. L’unité retrouvée, nous lançons donc un appel aux militants pour que le vote se fasse autour de notre candidat», a déclaré, Adou N’Cho Ernest, l’un des secrétaires nationaux FPI d’Agou.
La rencontre des militants du FPI des trois sous-préfectures, à savoir Agou, chef-lieu, Yakassé-Mé et Bécédi-Brignan à Boudepé (Sous-préfecture d’Agou) pour ramener la cohésion et l’unité au sein de la famille FPI aurait permis d’éviter la défaite à l'opposition à Agou.
«Cette situation risquait de faire perdre l’opposition à Agou, les cadres de FPI de la Région, à leur tête le doyen Akanza Assi a mené une médiation qui a ramené la paix et cohésion au sein de la famille politique du président Laurent Gbagbo en pays Akyé, son fief. Cette initiative de l’ancien Maire de la commune de Marcory, a été salutaire par l’opposition incarnée par EDS et le Font populaire Ivoirien qui va retrouver au soir du 06 mars prochain, sa place qu’il n’aurait pas dû perdre au parlement », a mentionné notre source.
En attendant l'ouverture de la campagne électorale, le Fédéral FPI d’Agou-Yakassé-Mé-Bécédi-Brignan, Assi Yao Marc a été désigné Directeur de campagne de Monnet Agnès. La candidate a salué l’union et la cohésion qui règne désormais au sein du FPI en précisant que, le plus important, «est de donner un député au président Laurent Gbagbo à Agou-Yakassé-Mé-Bécédi-Brignan ».
Wassimagnon
Infos à la une
Il n'y a qu'un seul fpi aux yeux de la loi. Celui du chef microbe affi. Les autres animaux frontistes suiveurs du chien koudou en exil ne sont que des usurpateurs. Cela créera la confusion au niveau des électeurs... Vivement que cela soit corrigé pour ne pas léser les candidats du vrai fpi... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire