Côte d'Ivoire : Décès de Fologo, depuis Paris, Ouattara salue un grand serviteur de l'Etat, l'opposition rend hommage à un acteur infatigable de la scène politique ivoirienne
Fologo et Ouattara en avril 2011 à Abidjan
Laurent Dona Fologo, ancien ministre, président du conseil économique et social (CES) est décédé le week-end dernier à Abidjan.
Le décès de ce fidèle compagnon du père fondateur de la nation ivoirien Félix Houphouët-Boigny a secoué la classe politique ivoirienne.
Depuis la France où il s'est envolé, le samedi 6 février dernier, le chef de l'Etat Alassane Ouattara a rendu hommage à Laurent Dona Fologo.
"La Nation ivoirienne perd, ainsi, un journaliste émérite, un grand serviteur de l’Etat, une personnalité politique de premier plan et un fidèle compagnon du Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY.", a témoigné Alassane Ouattara via son compte officiel.
Les acteurs politiques de l'opposition ne sont pas restés en marge. Le Front populaire ivoirien (FPI) de Pascal Affi N'guessan a rendu hommage à l'unique secrétaire général du Parti unique.
"Le FPI rend hommage à cet acteur infatigable de la scène politique ivoirienne qui, depuis plusieurs générations, a su s'élever au-dessus des divergences politiques et idéologiques ainsi que des crispations nées des antagonismes pour privilégier la cohésion nationale et l'intérêt de la Nation.", a écrit Issiaka Sangaré, secrétaire général du FPI via un communiqué parvenu à KOACI.
Enfin, Henri Konan Bédié, président d'un PDCI qui a eu Fologo en secrétaire général, n'est pas resté en marge, il écrit "Je retiens de sa vie, celle d’un homme profondément attaché aux valeurs fondatrices de notre Nation. Aussi a-t-il sans cesse prôné l’union, la solidarité, la discipline et le travail comme facteurs essentiels de la capacité de sursaut qui caractérise les grands peuples.
Disciple fidèle de Feu le Président Félix Houphouët-Boigny, Laurent Dona-Fologo fut un homme de devoir, un serviteur de l’Etat, au sens de la responsabilité très marqué.
Il a laissé d’une empreinte positive les différentes institutions et missions qui lui ont été confiées pour le progrès de notre pays, la Côte d’Ivoire.".
Jean Chrésus
Infos à la une
Nous le remarquâmes aux premières heures ici même sur KOACI. Un dinausore s'est bel et bien couché. Que Notre Seigneur l'accueil dans son Royaume Éternel... Amen !
Il faut être abruti pour croire que les déchets quotidiens de ce détritus humain, ont de l'importance aux yeux des autres pour lui décerner un trophée pour avoir dit ce que tout le monde sait déjà. Bon! Certainement qu'en sniffant de moins en moins les odeurs puantes qui se dégagent du fessier défraichi de sa djandjou de pondeuse, cet abruti qui l'ignore s'en rendra compte. Imbécile
Tu veux dire aussi évident que mon chien sur ta pondeuse ? Ou bien aussi évident que mon pilon dans les fentes méphytiques de ta grand-mère ? Which one is it? Lolllll... Imbécile (Copie-moi encore plus... C'est un honneur...)
arrête tes faux papo là, toi tu as de la compassion pour l'homme? tchrouuuuuuuuuu
Han... Patisangana... T'es sérieux-là que t'es né d'un être humain ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire