RDC-Afrique : Félix Tshisekedi «honoré» de prendre la tête de l'Union africaine
Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a pris officiellement la tête de l’union africaine à l’ occasion de la 34ème Session Ordinaire de la Conférence de l'UA.
Le président congolais Félix Tshisekedi a été désigné par ses homologues africains pour présider l'Union africaine au cours de l'année 2021.
Dans un long discours , le numéro 1 congolais s’est dit honoré de voir son pays tenir les rênes de la plaque tournante de l’ organisation continentale .
« C’est un immense honneur que tous les États africains ont fait a mon pays, la République démocratique du Congo, à ma modeste personne, en lui accordant la présidence de notre organisation continentale.
La présence mandature, dois-je le rappeler, a pour thème principal : « Arts, culture et patrimoines : leviers pour l’édification de l’Afrique que nous voulons. » Nous voulons, en effet, une Afrique avec une participation active et massive des femmes et des jeunes moteur du jeu développement durable et inclusif.
Je mesure l’immensité de la tâche que j’accepte en toute humilité d’assumer, avec votre appui constant, le concours appréciable de tous le membres du Bu- reau et la disponibilité permanente de la Commission de notre organisation. » a-t-il déclaré dans son discours.
Le Président Tshisekedi succède au Sud-africain Cyril Ramaphosa.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire