Bénin : Candidat à la présidentielle, Galiou Soglo victime d'une tentative d'assassinat
Boni Yayi au chevet de Galiou Soglo
Galiou Soglo, fils de l’ex-Président Nicéphore Soglo et candidat à la présidentielle du 11 avril 2021 a été victime d’une tentative d’assassinat.
Selon nos informations, le candidat à la présidentielle se rendait à sa ferme située dans le village Avakpé lorsque son véhicule a essuyé des tirs d’inconnus armés dans la nuit de vendredi à samedi qui ont pris la fuite.
Selon des sources concordantes, il a été blessé à l'épaule par balle, mais son pronostic vital n'est pas engagé ».
Les balles n’ont pas encore été extraites jusqu’ici.
L’enquête a été confiée à la Brigade Criminelle après la reconstitution des faits par les éléments de la police républicaine
Ancien député et ministre, fils de l'ex-président Nicéphore Soglo, Galiou Soglo fait partie des vingt candidats à l'élection présidentielle d'avril prochain.
Plusieurs personnalités politiques de l'opposition dont l'ancien président Boni Yayi, se sont succédées pour lui rendre visite à l’hôpital.
La candidate de l'opposition, Reckya Madougou, a déploré que « participer à une élection présidentielle aujourd'hui au Bénin relève du cauchemar ».
Ce Week-end, le parti du renouveau démocratique (PRD) a apporté son total soutien à la candidature du Président Patrice Talon , accusé par l'opposition de dérives autoritaires.
Infos à la une
Ah ils font comme en côte d'ivoire de 2011 à 2021 maintenant ces béninois.
Acte condamnable et répréhensible au plus haut point. Ça rappelle bien l'époque du chien sauvage frontiste koudou sur les bords de la lagune Ebrié où il faisait éliminer ou terrorisait tous ses opposants...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire