Côte d'Ivoire : Bonoua, un transvasement de gaz dans un dépôt tourne mal, déclenche un incendie et fait 02 blessés
des jeunes de Samo dans une tentative d'éteindre le feu (Ph KOACI)
Le transvasement de gaz, l'emplissage des bouteilles de gaz s'effectue est couramment pratiqué dans plusieurs petits dépôts de gaz.
Cette pratique, qui devait uniquement se faire dans des centres habilités afin de garantir une stricte sécurité, est normalement interdite. Ils sont nombreux ces détaillants à passer outre l'interdiction pour s'adonner dangereusement à cette pratique de transvasement de gaz dans les petits dépôts.
À Samo, localité située à 9 kilomètres de Bonoua, au sud du Pays, une fuite de gaz fait a des victimes et de nombreux dégâts matériels dans la nuit du vendredi au samedi 6 février 2021.
En effet, KOACI apprend de sources sur place qu'un chauffeur de taxi et le responsable du dépôt de gaz ont été brûlés lors du transvasement de gaz qui a mal tourné.
Selon un témoin, un taxi était stationné devant le dépôt de gaz pendant que le gérant faisait de transvasement de gaz. Malheureusement, le vent ayant transporté une étincelle de feu vers le taxi, le véhicule a complètement brûlé malgré l'intervention des passants.
Bilan de cet incident, 02 blessés dont le gérant du dépôt de gaz et le taximètre.
Jean Chrésus
Infos à la une
Plus de peur que de mal. Ils ont bien eu de la chance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire