Burkina Faso : lutte contre le terrorisme, le président Kaboré à Paris et Bruxelles
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a quitté Ouagadougou ce dimanche, pour un voyage officiel à Bruxelles en Belgique puis à Paris en France, a annoncé la présidence burkinabé.
La sécurité au Sahel, notamment la question du terrorisme, le Covid-19 et d’autres questions internationales seront au menu des échanges entre le président du Faso et ses interlocuteurs Belges et Français.
D’abord à Bruxelles, Roch Marc Christian Kaboré va rencontrer le président du Conseil de l'Europe, Charles Michel, le Haut représentant pour les Affaires étrangères Josep Borrell, le président du Parlement Européen, David Sassoli, et la Commissaire aux partenariats internationaux Jutta Urpilainen.
Sur le plan bilatéral, le chef de l’Etat va s’entretenir avec le Premier ministre Alexander de Croo, le Ministre-président de Wallonie, Elio Di Rupo et le Ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet.
Après la Belgique, le président du Faso va séjourner à Paris en France, où il aura un entretien avec son homologue français Emmanuel Macron le 10 février 2021 au Palais de l’Elysée.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire