Côte d'Ivoire : Issia, au lycée municipal, les violentes bagarres à la machette des vendredis entre élèves devenues une habitude
Des élèves dans la rue
Dans l'impuissance de l'intervention des autorités administratives et scolaires, ces élèves sèment chaque dernier jour la terreur au lycée municipal d'Issia.
Comme rapporté à KOACI par des sources sur place, tous les vendredis, au lycée municipal d'Issia, des élèves s'affrontent à la machette.
Des bagarres rangées qui attirent au constat les autres élèves qui voient en ces actes de violence un spectacle.
Selon les informations en notre possession, ce phénomène qui a débuté bien avant les vacances de Noël a pris une proportion inquiétante dans la ville.
Ainsi dans l'après-midi de chaque vendredi, c'est le terrain c’est le terrain de sport du lycée municipal qui devient le lieu d’affrontements entre groupes d’élèves.
Ce sont les "bagarres du vendredi" de chaque 18 heures qui souvent font des blessés.
Lors de ces bagarres, des élèves s'affrontent violemment jusqu'à ce que le vaincu prenne la poudre d'escampette.
Vivement que la police mette fin à cette pratique qui risque de virer au drame un de ces jours.
Jean Chresus
Infos à la une
Voilà... Voilà... Voilà... Encore un autre exemple de l'héritage de ces animaux sauvages frontistes de cette tribu bt de sauvage du chien koudou... Ble goude doit être super fier de lui après ces événements... Après quand on va parler les gens diront que nous vilifions les bétés mais constatez de vous-mêmes ce que les chiens violents bt gbagba et ble goude ont fait de notre ecole et notre futur et nous ont légué ... J'ai même honte d'observer cela... Mais bon...
Ahi... Camarade @Forotoba... Comme on le dit en français terre-à-terre dans mon quartier à Bromacoté, le maire-là c'est "Ironman" wahhhaa ou c'est "Superman" ? Les gens se battent avec machettes tu veux que le maire aille les séparer et se faire taillader. La question est de savoir où est la police ou gendarmerie ? Voilàààààà... Bon week-end à vous... On observe...
Les fondements de la société que nous souhaitons construire ne sont pas bons, le socle est pourri. Quand les victimes passent pour des bourreaux aux yeux de tous, dans une construction machiavélique entamée un triste jour de décembre 1999. Quand une rébellion de bras cassés et de rebuts sociaux analphabètes déjantés bénéficient du soutien populaire, deviennent ministres et officier supérieurs, roulent carrosse et affichent leur "réussite" de façon ostentatoire. Qu'il aident dans le sang innocent des politiciens à installer un gouvernement sur base clanique, et pas non au mérite,… D'où voulez-vous que les enfants nés dans ces années de braisent puisent leur inspiration ? Qui voulez-vous qui soient leurs modèles ? Côte d'Ivoire, YAKO !!!!
Pouaaaaahhhh... Quelqu'un qui parle de fondements sans même connaître le sens de ce mot. Où etaistu quand le sauvage koudou instrumenatilsait toute notre école d'abord pour déstabiliser Houphouët et ensuite bédié avec la fesci ? Où étais-tu quand les animaux sauvages comme ble goude introduisaient la machete ? Quel modèle ou image donnait le chien pisseur koudou quand il nommait et faisait la promotion d'un voleur de diplôme patenté comme ble goude ? Pauvre plaisantin frontiste... On vous a vu ici pendant 10 ans qu'avez-vous donné comme exemple à part la violence, assassinats, et pillages de nos ressources ?
Plutôt lire successivement :... étais-tu... instrumentalisait...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire