Côte d'Ivoire : Restructuration du BURIDA, un séminaire à Jacqueville pour la restitution et validation des travaux
Ouverture du séminaire du BURIDA jeudi à Jacqueville
Six (6) mois après leur mise en place, les commissions vont restituer les travaux pour la restructuration et validation du Bureau Ivoirien des Droits d’auteurs (BURIDA)
C’est dans ce cadre qu’un séminaire se tient depuis jeudi à Jacqueville en présence de madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Docteur Raymonde Goudou Coffie.
Le Directeur General du BURIDA, Ouattara Karim, a dans son discours d’ouverture, rappelé que le Gouvernement, par le truchement du Ministère de la Culture et de la Francophonie, a décidé de restructurer le BURIDA.
Ainsi de nouveaux organes ont été mis en place avec pour missions de : Procéder à la réforme juridique, administrative et sociale du BURIDA ; Organiser la restructuration financière et informatique du BURIDA ; Veiller à la mise en œuvre par la direction générale des décisions prises et orientations données.
Le déroulement de cette mission a conduit le Conseil de Gestion et de Restructuration à mettre en place trois (3) Commissions : La Commission Juridique ; La Commission Gouvernance ; La Commission Sociale.
« Ces Commissions ont travaillé durant six (6) mois suivant les termes de références spécifiques à chacune d’elle et elles ont rendu les conclusions de leurs travaux. L’atelier qui s’ouvrira ce jour et qui s’étendra sur trois (3) jours a pour objectif : d’examiner et de valider les travaux de réflexions menées par les Commissions ; d’adopter un calendrier d’exécution des recommandations ; de consolider les acquis de la Direction générale ; de corriger les faiblesses constatées dans le fonctionnement du BURIDA », a expliqué l’administrateur financier.
Ouvert jeudi, le séminaire prendra fin le samedi 06 février 2021 par un point de presse toujours à Jacqueville.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire