Niger : Deux poids lourds se rallient à Mohamed Bazoum, qualifié au second tour
Deux candidats arrivés deuxième et troisième au premier tour de la Présidentielle ont apporté leur soutien au candidat du parti au pouvoir , Mohamed Bazoum.
Albadé Abouba du MPR , arrivé deuxième et Seïni Oumarou, du MNSD troisième au premier tour de l'élection présidentielle au Niger, ont tous les deux appelé leurs militants à voter pour Mohamed Bazoum, candidat du pouvoir qualifié pour le second tour du 21 février face à l'ex-président Mahamane Ousmane.
Dans son communiqué , le MNSD a appelé ses militantes et militants, sympathisantes et sympathisantes ainsi que ceux de ses alliés à sortir massivement le 21 février 2021 pour voter en faveur du candidat Bazoum Mohamed, en vued'une victoireéclatante
Le secrétaire général du MNSD-Nassara, Saley Djibrillou a évoqué une similitude entre le programme du candidat du PNDS-Tarayya, les élus du MNSD-Nassara concernant la question de sécurité .
Le MNSD et le MPR disent avoir mis en avant « les intérêts » du pays et visé à "préserver la stabilité des institutions.
Le candidat au second tour Mahamane Ousmane a pour sa part reçu le soutien du général Salou Djibo (2,98%) et devait bénéficier des apports de quatre candidats du premier tour issus de la coalition Cap 20-21.
Dimanche ,la Cour constitutionnelle, a rejeté les recours pour l’annulation du premier tour en confirmant que le second tour opposerait Mohamed Bazoum, arrivé en tête avec 39,30% des suffrages, à Mahamane Ousmane qui a engrangé 16,98% des voix.
Infos à la une
Comme on le dit dans les rues de mon quartier à Bromacoté, un cadavre va mourir... Vive la démocratie au pays frère du Niger...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire