Côte d'Ivoire : Menaces Djihadistes, Sidi Touré rassurant : « c'est un sujet qui est dans le quotidien des services de sécurité ivoiriens »
Le gouvernement ivoirien prend au sérieux, la menace de la présence de djihadistes sur son territoire, comme annoncé par le patron de la DGSE français.
Il rassure la population du maintien de la vigilance permanente concernant cette problématique de terrorisme et réaffirme que ce sujet est dans le quotidien des services de sécurité ivoiriens.
"Nous constatons tout simplement qu’il y a une annonce qui vient enfoncer une porte déjà ouverte ; Nous étions suffisamment alertés depuis plusieurs années sur la menace terroriste que subit notre sous-région. Donc depuis déjà des années des dispositions ont été prises par l’Etat de Côte d’Ivoire pour faire face à quelques menaces que ce soit, surtout après de l’incident survenu à Grand-Bassam et à la frontière ivoirienne à Kafolo donc dans une coopération bien intelligente entre les services nationaux et internationaux, toutes mesures sont prises pour sécuriser les biens et les personnes en Côte d’Ivoire contre la survenue d quelques initiatives de terrorisme en Côte d’Ivoire. Nous maintenons la vigilance permanente concernant cette problématique de terrorisme. C’est un sujet d’actualité qui fait surface à travers l’intervention de ce responsable français mais c’est un sujet qui est dans le quotidien des services de sécurité ivoiriens", explique, Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement ivoirien.
Wassimagnon
Infos à la une
Bon, les dioula là, parler à vos parents du haut là heinnn, vos trucks bêtes bêtes là, quand on va parler vous allez dire qu'on vous insulte encore, Le Ghana et le Liberia ne pourrissent pas la côte d'ivoire comme autant vous le faites. Tchêêêêê
Une façon de dire avec élégance à ce responsable français : « vous ne nous apprenez rien sur le niveau d'alerte très élevé de la menace terrorisme en CI». On serait tenté de dire «bravo !» à ce porte-parole l'air agacé, et sans surprise, joue son rôle qui est de rassurer les populations et éviter ainsi la panique. Hélas ! Même si nous savons que le rdr, il y a peu, était une organisation terroriste (le terrorisme, c'est aussi l'action de prendre les armes pour s'attaquer aux symboles de son pays. Les coups d'état du maudit chien de sindou et de ses sauvages et des cafards assimilés, étaient des actes terroristes), cette expertise, n'a pas pu empêcher le massacre de Grand-bassam et la mort de nos soldats. Car, dans ce désordre quotidien à nos frontières poreuses, seuls des ex terroristes peuvent identifier des potentiels djihadistes,. Toute alerte, qu'elle vienne avec insistance de l'extérieur ou de nos renseignements généraux, doit être prise très au sérieux. Restons vigilants car, même les pays qui ont la maîtrise de leurs frontières et de la circulation des personnes n'ont pas pu empêcher ces fous d'Allah de frapper. Vigilance !
Si on n'est pas hypocrite, on sait la source. Le silence coupable des uns est une assistance inavouable à ce projet funeste. Lumière vaincra toujours.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire