Côte d'Ivoire : Diegonefla, des élèves du lycée municipal manifestent leur colère devant la sous-préfecture
des élèves devant la sous-préfecture de Diégonéfla ce jeudi (Ph KOACI)
Une fois de plus, les frais annexes au centre d'une manifestation d'élèves ce jeudi 4 février 2021 à Diégonéfla, dans le département d'Oumé.
Délogé depuis le lundi dernier par des membres de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), des élèves du lycée municipal de Diégonéfla étaient devant la sous-préfecture de la ville ce jour pour manifester leur colère, apprend KOACI de sources bien introduites.
Cette autre manifestation de colère devant la sous-préfecture de Diégonéfla serait lié à l'achat imposé des tee-shirts pour les cours d'épreuve physique et sportive (EPS).
Selon les témoignages reçus, les professeurs du lycée en collaboration avec le proviseur imposeraient l'achat des tee-shirts d'EPS au prix de 2500f l'unité pendant la période du calcul des moyennes.
Toute chose qui a poussé les élèves à converger ce jeudi vers le premier représentant de l'État afin de trouver une solution.
Jean Chresus
Infos à la une
Ça fait quoi acheter un t-shirt pour les epreuves physiques ? Hein ? Moi-même en mon temps je portais le t-shirt à l'effigie de mon institution pour faire l'EPS. Donc, c'est le nouveau président devenu mangeur de cola qui doit acheter des t-shirts pour tout le monde ? Voyons, laissez quand même Ouattara manger sa cola tranquillement avec son nouveau bramôgô le rebelle et tueur affi...
Pouaaah ! Quand on lit la stupidité et l'imbécilité de ce cancre et cafard observateur assimilé à la sale tribu, il faut croire que la guenon au rouge à lèvres à base de PQ américain a sciemment reussi à mettre le système éducatif ivoirien désormais en déliquescence en Afrique subsaharienne à son niveau : la médiocrité. 10 ans de «métier» de ministre de l'éducation nationale et sans surprise, un niveau bas jamais égalé de FHB à GBAGBO. Mais, il a fallu que le maudit chien de sindou et sa clique de sauvages et de cafards assimilés à la malpropre case verte arrivent au pouvoir pour que nous soyons en immersion éducative. Pouaaah
Riressssss... Quel imbécile de lignée de d'imbéciles comme ses biaïeuls ce microbe sauvage frontiste de la tribu du chien pisseur koudou... Mais bon, que dire d'un enfant de chienne bété et assimilée ? On avance donc...
j'ai cru voir dans un journal que la vilaine dame de l'éducation avait des ambitions présidentielles, j'ai failli attaquer ce journal en justice pour blasphème mais on m'a demandé pardon et j'ai laissé tomber.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire