Burkina Faso : L'assemblée donne quitus au premier ministre après son discours de politique générale
L'assemblée nationale du Burkina Faso, a donné quitus ce jeudi au premier ministre Christophe Dabiré qui y a livré son discours de politique nationale, le renvoyant dans ses fonctions après un vote majoritaire.
Le programme déroulé pendant plus de neuf heures d'horloge par le Premier Ministre, Christophe Dabiré, a été adoptée par le parlement avec 105 voix pour, 21 voix contre et une abstention.
C'est ainsi en toute légitimité que Christophe Dabiré pourra ac à commencer àztrenen œuvre le programme politique sur la base duquel le président Kaboré a été réélu pour un second mandat.
Cette étape cruciale était une obligation pour le premier ministre qui pouvait être remplacé sinil n'avait pas reçu l'onction des députés.
Deux groupes parlementaires de l'opposition dont le congrès pour la démocrate et le Progrès (CDP) et l'ADF/RDA ont voté contre le programme du premier ministre, qu'ils ont estimé «insuffisant».
Au cours de discours, le chef du gouvernement burkinabè a annoncé le report des élections municipales qui étaient prévues en mai prochain.
Il a également cité le redecoupage du territoire nationale pour un meilleur maillage sécuritaire et de développement.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire