Burkina Faso : La Côte d'Ivoire recueille au moins un appui pour la candidature de Jacques Anouma à la CAF
Kaboré et Danho Paulin
Le ministre ivoirien des Sports, Claude Danho Paulin, a été sollicité et obtenu, lors d’une audience avec le président burkinabé Roch Marc Kaboré, le soutien du Burkina Faso à la candidature de Jacques Anouma pour la présidence de la confédération africaine de football (CAF).
«En ma qualité de ministre en charge des Sports, j’ai eu l’opportunité au cours de cette audience, d’informer son Excellence le président du Faso que la Côte d’Ivoire veut mettre à la disposition de l’Afrique un de ses fils expérimentés, qui a passé plusieurs années dans le milieu du sports, en particulier le football, et qui aspire à être président de la confédération africaine de football (CAF)", a déclaré M. Claude Danho Paulin au sortir de l’audience.
Il a souhaité qu’ « avec l’appui du Burkina Faso, de la FBF nous puissions réaliser la noble mission avec notre compatriote Jacques Bernard Anouma ».
«Nous avons pu bénéficier des conseils, des orientations stratégiques pour conduire une telle ambition. Nous avons obtenu l’appui institutionnel du Faso, des autorités sportives et surtout de la fédération burkinabé de football (FBF), ce qui témoigne de la qualité des relations multi-séculaires qui existent entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire », s’est-il réjoui.
Le ministre ivoirien, émissaire du président Alassane Ouattara, a souhaite « plein succès» au président du Faso, qui entame un deuxième mandat.
« Nous partons rassurés que les nombreux défis auxquels nous sommes amenés à faire face dans notre sous région, dans notre famille entre le Burkina et la Côte d’Ivoire , nous allons les relever ensemble. Les enjeux sont importants et nous avons besoin de faire preuve de résilience et de solidarité », a-t-il assuré.
En rappel, L’élection du président de la CAF est prévue lors le 12 mars prochain lors d’une assemblée générale à Rabat au Maroc.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Faut toujours commencer par un, n'est-ce pas ? Merci au pays frère du BF... On est ensemble... La Haute Volta et la Basse Volta montrent encore leurs liens indéfectibles l'un à l'autre...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire