Bénin : « Les Démocrates » de Yayi Boni désignent Reckya Madougou candidate à la présidentielle
L’ancienne ministre de la Justice sous Boni Yayi, Reckya Madougou a été désignée par son parti candidate à la Présidentielle de 2021.
Le parti « les Démocrates » de l’ex-Président Yayi Boni prendra finalement part à la présidentielle d’avril 2021.
Après un conseil tenu mardi, le parti a désigné son ticket gagnant soit Reckya Madougou, l’ex-ministre de la Justice et actuelle conseillère du Président togolais Faure Gnassingbé et Patrick Djivo respectivement candidat au poste de présidente et de vice-président pour la course à la présidentielle.
Plusieurs millions d'électeurs béninois se rendront aux urnes le 11 avril 2021 pour élire le président de la République dans un pays considéré comme un modèle démocratique mais qui aujourd’hui a basculé dans une dérive autoritaire aux yeux de l’opposition.
Ce seront les septièmes élections présidentielles du Bénin depuis l'avènement du processus de démocratisation en février 1990.
Une nouvelle disposition de la loi électorale impose au candidat d'être parrainé par 16 maires ou députés. La question, qui représente un blocage pour l’opposition est restée jusqu’ici irrésolue;
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire