Côte d'Ivoire : Législatives, ouverture de la campagne le vendredi 26 février 2021, clôture le jeudi 4 mars 2021 à minuit
Candidat en précampagne, ici Méambly la semaine dernière à Facobly
La durée de la campagne électorale pour l'élection des députés de l'Assemblée nationale est fixée à 7 jours. Elle s'ouvre le vendredi 26 février 2021 à 00 heure et prend fin, le jeudi 4 mars 2021à minuit.
Le Gouvernement ivoirien a pris un décret en conseil des ministres pour entériner ces dates. Dans le cadre de cette campagne électorale, l'égal accès aux organes officiels de presse et de production d'information numérique ainsi qu'aux médias de service public de la communication audiovisuelle est garantie par l'autorité de la Communauté audiovisuelle, autorité de régulation de la presse et le Conseil supérieur de la publicité qui veillent à l'expression pluraliste des courants d'opinion sous la supervision de la CEI.
Sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), 205 circonscriptions électorales ont été créés pour 255 députés, 10759 lieux de votes et 22135 bureaux de vote sont prévus sur l'ensemble du territoire national.
Wassimagnon
Infos à la une
Que tous respectent ces dates sans précampagne... Vive la démocratie... On va voir qui vaut quoi dans pays de nanan Boigny-là... En tout cas, en tant qu'observateur parmi des millions d'Ivoiriens et Ivoiriennes, je ne voudrais pas voir des animaux sauvages frontistes (du chien pisseur gbagba) et assimilés ainsi que les clowns du vieux saoulard bédié pleurnicher et crier à la tricherie dès après leur raclée...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire