Côte d'Ivoire : Des agents temporaires de l'Oneci manifestent au Plateau, ils réclament des mois d'arriérés de salaire
manifestation ce lundi au Plateau des agents d'enrôlement temporaire devant les locaux de l'Oneci (Ph KOACI)
Des agents d'enrôlement temporaires (AET) recrutés par l'Office National de l'Etat Civil et de l'Identification (Oneci) dans le cadre de l'opération de renouvellement de la carte nationale d'identité (CNI) ont manifesté ce lundi 1er février au Plateau, comme constaté par KOACI.
Plusieurs agents ce matin ont protesté devant le siège de l'Oneci pour crier leur colère. Des mois d'arriérés de salaire, voilà ce que ce collectif des 2600 agents d'enrôlement temporaire réclament.
Des arriérés de 6 mois de salaire, c'est ce que réclame Diaby le délégué de ces agents temporaires de l'Oneci.
Selon lui, les responsables de l'Oneci ne font aucun effort pour régler ce problème qui perdure depuis des mois.
"Nous ne savons pas ce qui se passe, ils nous disent rien et quand on cherche à savoir, c'est un mur de glace que nous trouvons. C'est injuste et nous réclamons nos salaires.", a confié le porte-parole de ces manifestants du jour, monsieur Diaby.
Devant les locaux de l'Oneci au Plateau, ils étaient donc plusieurs agents avec des pancartes pour protester contre le mutisme des responsables de l'Oneci.
Ce collectif a par ailleurs adressé un courrier au ministre de l'Intérieur de la sécurité pour solliciter une audience afin d'exposer leur problème.
Jean Chrésus
Infos à la une
Je dis Envoyer ma CNI avant d'aller grever hein. C'est quelle histoire ça? Une CNI que je devais retirer en Août 2020 et jusqu'à ce jour 1er février 2021 j'attends toujours.
Diaby, tu es devant c'est bon. C'est que c'est vrai.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire