Côte d'Ivoire : Testé positif à la covid-19, il exige un deuxième test et finit négatif
Test PCR
Décidément le manque de fiabilité des tests PCR employés pour la covid-19 n'en finit pas de faire des victimes.
De retour d'un séjour professionnel au Togo, un cadre a été testé positif au covid-19 dans un centre d'Abidjan. Dubitatif, n'acceptant pas l'idée de suivre un traitement alors qu'il ne présentait pas de symptôme, il exigea un second test.
Face au refus des agents de santé du centre situé dans la commune de Cocody, sa détermination finit par l'emporter. L'homme se prêta alors une seconde fois au test. À la grande surprise de ceux qui l'avaient au préalable déclaré positif à la covid-19, le nouveau test finira par le déclarer négatif.
Surpris, le personnel de santé proposa un troisième test pour être sûr. Le patient accepta et s'y prêta à nouveau. Quelques heures plus tard, le résultat tombait, négatif.
Ayant contacté KOACI pour raconter son périple, preuves de résultats de tests à l'appui, l'homme souhaitait prévenir sur le risque causé par le manque de fiabilité à grande échelle des tests PCR qui pourraient faire passer un tas de négatif en positif.
Contactées, des sources médicales confient être conscientes du taux d'erreur des tests PCR.
Dans cette décrétée crise du Coronavirus qui frappe les Pays du Nord principalement, la Côte d'Ivoire, pays épargné par la dangerosité du fléau au regard des statistiques, peut être en raison du climat et des défenses immunitaires, semble ne pas avoir le choix que de suivre le train mondial qui interroge de plus en plus sur sa finalité sociale.
Amy Touré
Infos à la une
C'est marrant il est arrivé la meme chose à un gars au quartier. Cette affaire de pourcentage d'erreur des test pcr est grave quand meme.
C'est dramatique, tout ça pour une maladie qui ne tue que 0,5% des gens et surtout une maladie qu'on soigne contrairement aux cancers et compagnie.
On comprend pourquoi il y'a autant de guerris. En fait ils ne sont pas malades. Juste déclarés positifs. Même les morts c'est pas sûre qu'ils soient tous morts du covid.
Ça m'est arrivé aussi. Ce truc là pfffff!!!
Pourquoi pas un commentaire INTELLIGENT !? Qu'on nous donne ce TAUX D'ERREUR, c'est une information au même titre que les statistiques d'infections, on sait calculer là.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire