Ghana : Un Commandant de police quitte le monde à Assini, une note de suicide retrouvée
Le défunt (ph)
Le Commandant de la police du district de Half Assini dans la région de l'Ouest au Ghana, le Surintendant Cepram McCarthy Zenge, se serait suicidé et une note a été retrouvée sur les lieux.
Dans une déclaration rendue publique, la chargée des relations publiques de la police régionale de l'Ouest, DSP Olivia Ewurabena Tawiah Adiku, a écrit que « le Commandement de la police régionale de l'Ouest rapporte malheureusement la disparition du Commandant du district de Half Assini, le Surintendant M. Zenge, qui a été retrouvé mort, blessé par balle à son domicile le 30 janvier 2021 vers 7 h 00 ».
L'officier Zengue, âgé de 57 ans, a commis le suicide aux premières heures du samedi 30 janvier 2021 à Half Assini. Il a été affecté à Half Assini en 2017. Son corps est envoyé à la morgue de la police d'Accra pour une autopsie. Une enquête est ouverte pour investiguer sur les véritables circonstances qui ont conduit au décès de l'officier.
Une note retrouvée sur les lieux après le suicide du chef de police fait lire que « J'en ai marre de ce monde ».
La déclaration de police régionale a ajouté qu’une équipe a visité les lieux, où l’homme « a été retrouvé assis sur une chaise bleue avec une blessure par balle sur le front, avec son pistolet à côté de lui sur le sol et l'un d'eux a dépensé des munitions sous la chaise ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire