Côte d'Ivoire : Malgré leur divergence politique, Le DG du trésor missionne les jeunes Gblo, « Ne laissez plus les gens insulter le maire Koumoin »
Assahoré Konan Jacques, candidat RHDP aux législatives à Diabo (ph KOACI)
« Le Gblo regorge des jeunes cadres compétents. Tous ceux qui ont intervenus ici, ont parlé de l'unité du Gblo. Ne laissez plus les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, insulter les gens gratuitement. Ne laissez plus les gens insulter le maire Koumoin. Moi ils peuvent m'insulter car je suis un homme public aussi, et je suis habitué à ça.
Je ne veux pas et je n'accepterai plus que des gens qui n'ont aucune initiative s'adonnent à leur jeu favori qui est l'injure, disgrâce et tenir des propos désobligeants. Je voudrais vous mettre en mission, vous les jeunes. Vous avez dit que vous êtes avec moi. Organisez-vous pour faire la promotion de ma vision parce que ceux là, ce sont vos ennemis, les ennemis du développement. Je suis venu à la politique de façon tardive. J'assume et vais jusqu'au bout de mes idées. Je n'ai pas attendu que les élections arrivent avant de commencer à agir dans le Gblo.
Défendez votre pain, si vous estimez que je suis le porteur d'eau du Gblo. Jusque-là tous les investissements que j'ai fait, c'est dans le Gblo, pour les intérêts de nos parents. On connait des gens qui ont l'argent et sont assis dessus. Ça ne sort pas, ils ne "décrou" pas les "pierres". Dans une région si vous n'avez pas de leader, il faut le fabriquer. Il n'y a pas de région qui se développe sans leader...» a déclaré le cadre du Gblo Assahoré Konan Jacques, directeur général du trésor et de la comptabilité publique, devant plusieurs centaines de jeunes, issus des localités de Diabo, Languibonou et Botro.
Cette prise de parole du premier responsable du trésor ivoirien, par ailleurs candidat à l'élection législative du 06 mars prochain pour le compte du RHDP à Diabo-Languibonou, a eu pour cadre le Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké ce samedi 30 janvier 2021, où plusieurs jeunes du Gblo réunis, ont procédé au lancement du mouvement j'aime Assahoré Jacques. Née le 1er janvier 2021, ce mouvement composé en partie de jeunes hommes et filles issus du Gblo, entend investir le terrain dans leur localité pour faire la promotion des actions de leur cadre et leader en la personne du directeur général du trésor.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire