Côte d'Ivoire : Depuis le Bénin, Issa Malick affirme que le principe de son retour au pays est un acquis
Dans les derniers articles nous informions sur les démarches des exilés pro-Gbagbo pour leur retour au pays.
Et nous révélions quelques noms qui seraient à regagner la Côte d’Ivoire après 10 ans d’exil. L’information est confirmée par l’ex-Directeur de campagne de Laurent Gbagbo. Dans un entretien accordé au média proche du FPI (Ndlr le Temps), Issa Malick Coulibaly, affirme que le principe de son retour au pays est un acquis.
« Le principe de mon retour est un acquis », affirme le Ministre de l’Agriculture du dernier gouvernement de Gbagbo et de relever que la date n’a pas encore été fixée « La date n'est pas encore arrêtée cependant. Car je suis actuellement en mission pour le compte des Nations Unies, dans un pays africain. C'est à la fin de cette mission qu'en application des procédures du Haut-commissariat des réfugiés (HCR) relatives au retour des Réfugiés que la date de mon retour sera fixée. »
Sur les motivations de son retour au pays, Issa Malick, soutient que les choses ont favorablement évoluées, notamment au plan politique, de l'acquittement du Président Laurent Gbagbo par la Cour pénale internationale, depuis 2 ans et de poursuivre.
« Au plan personnel, de la très forte espérance de la garantie de notre protection, sécurité par notre propre pays (et non plus par le pays hôte qui a bien voulu nous assurer de sa protection durant notre période d'exil). Tous nos remerciements à notre pays hôte, le Bénin et au HCR», poursuit-il.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En tout cas, les choses ont vraiment évolué: Amadou Gon, ton propre neveu qui a fait bruler ta maison a cru qu'il vivrait éternellement .... et vlan! Allah lui a rappelé qu'il n'était qu'un mortel.
Pouaaaaahhhh... Fait absolument divers... Encore un autre clown minable qui se prend oour le nombril du monde... Y'a des centaines d'animaux sauvages frontistes qui sont rentrés et continuent de mendier, on a quoi à foutre avec cet autre animal frontiste qui veut rentrer ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire