Cameroun : Le «marché noir» des tickets s'invite au CHAN Total 2020, tensions à la veille du quart de finale RDC-Cameroun
Un revendeur de tickets au marché noir
Depuis 24 heures, les tickets du match RDC-Cameroun qui se joue samedi prochain au stade Japoma de Douala, sont presqu’introuvables dans les points de vente agrées.
Les tickets d’accès au stade pour le match RDC-Cameroun, avaient été mis en vente jeudi matin dans les différents points de vente de la ville de Douala.
24 heures plus tard, des milliers de supporters n’ont pas encore pu en obtenir. Le match s’annonce très électrique.
Le directeur du tournoi a indiqué que les billets du quart de finale du Chan 2020 RDC-Cameroun sont épuisés.
Selon cet officiel, les billets du match République démocratique du Congo vs Cameroun prévu le 30 janvier sont en rupture de stock.
«La commission billetterie du Comité local d’organisation du CHAN Total, Cameroun 2020 a géré la distribution de billets dans les points de vente officiels et dans les stations Total (…) le processus de vente s’est terminé avec succès en temps record », écrit triomphalement le directeur du tournoi dans un communiqué.
Spéculation
Le public dénonce une mafia autour de la vente des tickets entretenus par des fonctionnaires de Yaoundé.
Selon les accusateurs, les tickets ont été achetés en masse par quelques personnes pour les revendre dans les réseaux à des prix plus élevés.
« Après avoir cherché en vain le fameux ticket, je l’ai trouvé hier soir à 18 heures chez un vendeur à la sauvette à Akwa. Il revend le ticket de 1500 FCFA à 10 000 FCFA », explique Tiogang.
« Les billets sont introuvables dans les stations Total et guichets au stade. Mais si vous voulez les avoir, il faut faire un tour aux abords du stade de Bepanda. Les tickets d’accès au stade pour le match RDC-Cameroun s’y vendent comme des bouts de pains. Les demandeurs qui se comptent à la pelle, se les arrachent sans broncher. Certains stocks sont détenus par les personnes insoupçonnées », poursuit un autre supporter des Lions Indomptables.
Selon de nombreux medias sur place, plusieurs revendeurs ont été aperçus avec des stocks de 50, 100 ou 200 tickets du match RDC-Cameroun.
De nombreux supporters sans tickets ont prévu d’envahir le stade pour assister au match RDC-Cameroun qui a pris les allures d’une finale.
En rappel, selon les exigences de la CAF le stade enregistrera un taux de remplissage de l’ordre de 25% en raison de la pandémie de covid-19.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire