Côte d'Ivoire : FIF, Comité de Normalisation, qui est la quatrième membre Marie-Lydie Bilé-Aka ?
Comme nous l’annoncions dans un article précédent, le Comité de Normalisation de Fédération Ivoirienne de Football (FIF), affiche désormais au grand complet, avec l’arrivée très attendue de la quatrième, Madame Marie-Lydie Bilé-Aka.
Si nous en savions un peu plus sur la présidente du CONOR, Madame Dao Gabala Mariam, ses collaborateurs, Martin Bléou , ancien Ministre de la sécurité et Me Abé Simon , ancien footballeur qui a travaillé durant des années en Suisse, la nouvelle venue dans l’équipe est une inconnue du grand public ivoirien.
Nous apprenons qu’elle a un curriculum vitae (CV) respectable. En effet, Marie-Lydie Bilé-Aka est Juriste, comptabilisant 25 ans d’expérience. Son domaine de compétence est la lutte contre la fraude et la corruption.
Elle a aussi évolué dans un environnement international et multiculturel. Madame Marie Lydie Bilé-Aka est à ce jour, Secrétaire du Bureau des sanctions de la Banque africaine de développement (BAD), apprend-on.
Donc ce sont ces quatre personnalités qui auront la lourde charge de ramener la paix et la sérénité dans le football local, après six années de crise.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Faites ce que vous devez faire... On veut la normalisation au plus vite pour que notre foot avance... C'est tout ce qu'on attend... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire