Côte d'Ivoire : La mise au point du camp Affi sur sa présence à Accra au côté du Médiateur de la République
Jean Bonin Kouadio proche d’Affi
« Le président Ouattara a dépêché le président Affi N'guessan et moi-même pour le représenter aux obsèques de Jerry Rawlings », a révélé mercredi le Médiateur de la République Adama Toungara.
Une présence du président de l’une des tendances du Front Populaire Ivoirien (FPI) au côté d’un membre de la République en terre Ghanéenne qui suscite des débats.
Certains y voient une nouvelle trahison de l’ancien Premier Ministre, qui est poursuivi pour « complot contre l’autorité de l’État », « mouvement insurrectionnel », « assassinat » et « actes de terrorisme » et en liberté provisoire et placé sous contrôle judiciaire. Et pour d’autres, c’est la preuve que les fils et filles du pays ont décidé de mettre les intérêts de la Côte d'Ivoire avant leurs intérêts personnels.
Selon une mise au point fait par son camp, «sur invitation du gouvernement ivoirien, Pascal Affi Nguessan, s'est rendu le mercredi, de 06 h 00 à 15 h 00, aux obsèques de l'ex-président du Ghana, Jerry J. Rawlings, en sa qualité d'ancien Chef de Gouvernement de la Côte d'Ivoire », son proche Jean Kouadio Bonin et d’ajouter. « Le Président AFFI Nguessan qui a déposé un dossier de candidature pour sa réélection à la députation croisera le fer avec notamment le candidat du RHDP à l'occasion des élections législatives du 6 mars. »
Une explication qui passera certainement mal auprès de l’opinion proche de la majorité de l’opposition, quand on sait que, Affi a été celui qui était le porte-parole du Conseil National de Transition (CNT) et figure de proue de la constatation la candidature inconstitutionnelle d’Alassane Ouattara aux élections de 2020. Qui l’eut cru, en Côte d’Ivoire?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pouaaaaahhhh... Que des conneries... Un ancien chef de gouvernement responsable d'atteinte à l'autorité de l'état, responsable d'insurrection, responsable de la mort de 87 personnes... Ça lui donne quels droits pour représenter notre pays ? Que des conneries dans une république à justice à double vitesse pendant que le mangeur de cola en chef vient crier à tue-tête que nul n'est au-dessus de la loi... On observe..
Tchai, tu as des moments de lucidité hein. Mais cette diversion, digne des militants rdr RHDP du bouche tordu et oeil penché tantôt à gauche tantôt à droite ne peut pas émouvoir. Bande de sorciers.
Nous le dîmes et redîmes à souhait, nous ne sommes qu'un observateur... C'est tout, pinhead sauvage bt et assimilé !
Pauvre idiot... Dis-moi si j'étais RDR comme certains sur ce site, j'aurais fait comme eux et applaudir toutes les conneries de Ouattara comme les animaux sauvages frontistes comme toi le font pour le chien sans poils gbagba... N'est-ce pas ? Pinhead...
Ces politiciens Ivoiriens sont tous de même père et mère. Uniquement leur intérêt qui compte.
Seydou E. Diarra... Charlrs K. Banny... Voici des anciens chefs de gouvernement dignes que le nouveau président devenu mangeur de cola auraient pu choisir si tant est que "ancien chef de gouvernement" était le mot de passe ou condition sine qua non. Alors ?
Seydou E Diarra est-il toujours en vie?
Autant pour moi... Charles K. Banny alors... Pourquoi pas le seul et premier VP que nous avons connu : Daniel K. Duncan ? Essy Amara ?
Et maintenant ça bombe le torse...Apres avoir tué des centaines de nos parents, on peut candidater à un poste de député deux mois plus tard, être encensé par le président qu'on voulait tué qui par là, se fout royalement de ces morts au nom d'un deal politique, sans que Adou d'habitude prompt à agir, ne dise mot. Chers parents, voilà ADO...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire