Côte d'Ivoire : Décès du pionnier des finances, Michel Abrogoua
Le monde des finances vient de perdre l’un de ses plus importants membres. Il s’agit de l’ivoirien, Michel Abrogoua, pionnier du capital investissement en Afrique, le Patron de Phœnix Capital Management SA (PCM).
M. Abrogoua, titulaire d’un MBA finance et banque obtenu en 1980 à Adelphi University (New York) avec distinction, était un spécialiste reconnu du secteur financier africain avec plus de 35 ans de métier, il a toujours considéré que le développement d’un secteur privé africain fort est à la base de la renaissance du continent.
Avant de lancer ses activités, nous apprenons que le défunt a passé une grande partie de sa carrière à des postes stratégiques au sein d’entités économiques et financières internationales de premier rang.
D’abord comme directeur financier d’IBM France pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin et le Togo.
Ensuite à la Société Financière Internationale (Banque Mondiale) comme représentant régionale adjoint pour l’Afrique de l’ouest et centrale au bureau d’Abidjan et comme chargé d’investissements au département Afrique à Washington.
Son décès est donc une grosse perte pour les finances ivoiriennes, continentales voire mondiales.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Parcours très impressionnant... Que dire donc ? Un baobab de la finance s'est couché. Repose dans la Paix de Notre Seigneur. Amen !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire