Togo : Région des Savanes, couvre-feu et bouclage contre la Covid-19
Un dispositif de lavage de mains (ph)
Le gouvernement togolais a étendu à compter de ce mercredi nuit le couvre-feu et le bouclage dans deux autres préfectures dans la région des Savanes, au nord du pays, et exhorte les populations à continuer par respecter les mesures barrières contre la propagation de la Covid-19.
Selon le gouvernement, les deux nouvelles préfectures concernées par le couvre-feu et le bouclage sont Oti et Oti sud. Le couvre-feu décrété va de 20 heures à 05 heures dans toute la région des Savanes.
Cette nouvelle mesure est justifiée par l’évolution de la Covid-19 dans le pays « marquée ces derniers jours par une importante augmentation du nombre de cas dans la région des Savanes, notamment dans les préfectures de l’Oti et de l’Oti sud ».
Dans la région des Savanes, le couvre concerne les préfectures du Grand Tone (préfecture de Tone, de Kpendjal, de Kpendjal Ouest, de Cinkassé et de Tandjoaré) et les préfectures du Grand Oti (préfectures de l’Oti et de l’Oti Sud). Ces préfectures seront bouclées individuellement et « la circulation des personnes entre lesdites préfectures est interdite ».
En espérant contenir la maladie dans le pays, le gouvernement dit compter « sur le civisme et le sens de responsabilité de tous, pour le respect de ces mesures qui, tout comme les mesures barrières (lavage des mains, port de masque, distanciation physique), sont destinées à limiter la propagation de la pandémie dans notre pays ».
Situation sur la Covid-19
A la date du 26 janvier 2021, 83 cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés dans le pays, ce qui porte le total à 4765 cas confirmés.
Grace au suivi médical, 63 patient guéris ont été enregistrés portant le nombre total de patients guéris de Covid-19 à 4 068. Les statistiques indiquent que 621 cas sont déclarés actifs avec malheureusement 76 décès. Un total de 202 005 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire