Sénégal : La barre des 600 décès liés au COVID-19 passée
Le Sénégal a dépassé ce mercredi la barre des 600 décès liés au COVID-19 avec neuf décès enregistrés ces dernières 24 heures par le ministère de la Santé et de l'Action sociale.
Selon le bilan quotidien du ministère, ces neuf décès portent à 601 le total provisoire de morts depuis l'apparition de la pandémie au Sénégal le 2 mars 2020.
Le ministère a également fait état de 280 nouvelles contaminations au coronavirus issues de 1.698 tests virologiques, avec un taux de positivité de 16,49%, portant le nombre cumulé à 25.407 cas confirmés.
Concernant le nombre de guérisons, un total de 21.125 patients se sont rétablis depuis le 2 mars dernier, dont 255 au cours des dernières 24 heures.
Le ministre de l'Intérieur, Antoine Félix Diome, a fait publier mardi en début de soirée un arrêté pour confirmer le couvre-feu de 21h à 5h dans les régions de Dakar et de Thiès jusqu'au 20 février.
Infos à la une
Vous avez dit 600 décès ?! Et avec une telle menace à nos portes des petits pseudo intellectuels de broussailles viendront nous dire que ça n'arrive qu'aux pays du nord et que le virus est une affabulation. Le Sénégal doit être un pays du nord donc ? Zimbabwé ? Afrique du Sud ? Kenya ? Etc... Continuez de vous moquez, votre tour pourrait bien venir... Pinheads...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire