Mali : Dissolution du CNSP, organe mis en place par les militaires putschistes
Le CNSP
Comme réclamé par la CEDEAO, le comité national pour le salut du peuple mis en place au lendemain du coup d’état du 18 août est dissous.
Dans un décret signé par le président de la Transition Bah N’Daw et le Premier ministre Moctar Ouane, le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), formé le 19 août 2020 au Mali par la junte militaire après la démission du président Ibrahim Boubacar Kéita est officiellement dissous.
Toutefois , plusieurs grosses têtes du CNSP occupent toujours des fonctions importantes .
L’ex-président du CNSP, le colonel Assimi Goïta, est actuellement le vice-président de la Transition ou encore l’ex - vice-président du comité dissous, le colonel Malick Diaw, est déjà à la tête du Conseil national de transition, organe législatif.
La dissolution du CNSP était l’une des recommandations du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao courant janvier.
Son annonce coïncide avec la visite du président de transition en France. Bah N’Daw doit s’entretenir avec son homologue Emmanuel Macron sur la situation sociopolitique qui prévaut au Mali, en amont du sommet du G5 Sahel prévu à la mi-février au Tchad.
Infos à la une
Riressssss... Ko salut... Vraiment y'a des bidasses nègres qui se croient encore dans les années 60 ou 50 termes comme "salut" ou "front" pour d'autres... On est en 2021... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire