Côte d'Ivoire : Amélioration de l'employabilité, le Gouvernement octroie des permis de conduire à 5017 jeunes
Remise des permis de conduire ce mercredi à Abidjan
Pour l’amélioration de l’employabilité, le Gouvernement octroie des permis de conduire à 5017 jeunes.
Le Ministre Mamadou Touré a procédé ce mercredi 27 janvier 2021 à la remise du droit administratif aux concernés. Cette pièce leur donne désormais l’autorisation de conduire certains véhicules motorisés tels que ;automobile, motocyclette, cyclomoteur, camion ou autobus, dans l’ensemble de pays.
Pour cette opération lancée en 2019 et impactée en 2020 par la Covid-19, selon l’Agence Emploi-Jeunes, ce sont plus de 50 mille jeunes de quelques localités du pays qui se sont inscrits, traduisant ainsi l’engouement à ce programme.
Grâce à ce document obtenu après une formation sur le code de la route, le gouvernement ivoirien offre ainsi à ces milliers de jeunes bénéficiaires l’opportunité d’une nouvelle vie dans tous les secteurs liés à la conduite.
Dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du programme social du gouvernement consacré à l’autonomisation des jeunes, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes à travers l’Agence Emploi-Jeunes (AEJ) initie plusieurs programmes en faveur des jeunes.
Parmi ces programmes, figure le programme développement de compétence qui comprend les Formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ), les formations par Apprentissage et Chantier école et le financement de permis de conduire.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire