Côte d'Ivoire : Aéroport d'Abidjan, contrairement aux informations relayées, aucun pan de la clôture n'est endommagé, rassure l'ANAC
Une information relayée depuis mardi sur les réseaux sociaux fait état de ce qu’une des clôtures de l’aéroport d’Abidjan située à Adjouffou 2ᵉ arrêt carrefour poubelle, aurait cédé depuis près d’un mois.
Une information que dément l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC). Elle précise que, pan de la clôture de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan n’est endommagé.
« La clôture de l’aéroport fait l’objet d’une surveillance continue par le Groupe de Sécurité Aéroportuaire de la Gendarmerie Nationale (GSA-GN) et par les services techniques d’AERIA qui réparent immédiatement tout dommage constaté », souligne l’ANAC, dans un communiqué signé de son Directeur Général, Sinaly Silué, donc KOACI s'est procuré une copie, avant de relever que, l’image qui illustre les publications via Internet est celle d’un mur proche de l’aéroport qui a été détruit lors de l’opération de libération des emprises réalisée en 2020.
L’Autorité Nationale de l’Aviation Civile tient à rassurer l’opinion quant à la pertinence et l’efficacité des mesures prises pour assurer la sécurité des aéroports.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Faaaaaaaakkkkkkeeee neeeeeewwwwwsssss....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire