Côte d'Ivoire : Législatives 2021, campagne avant l'heure, la CEI met en garde « tout contrevenant s'expose à sa radiation de la liste des candidats »
Affi en tournée de remerciement dans le Moronou (Ph KOACI)
Le scrutin législatif est prévu le 06 mars prochain.
Les candidats à la candidature au poste de député ont déposé du 04 au 22 janvier 2020 leurs dossiers au siège de la commission électorale indépendante (CEI) qui devra les analyser et les transmettre au Conseil constitutionnel pour arrêter ma liste définitive des candidats retenus pour la compétition.
Malheureusement, sur le terrain. Plusieurs formations politiques et candidats à la candidature s'adonnent déjà à des propagandes électorales avant la date conventionnelle.
C'est l'amère constat qu'à fait la CEI dans certaines localités et sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué de l'institution électorale parvenu ce mercredi à KOACI, la CEI insiste auprès des candidats à la candidature que les articles 31 et 32 du code électoral interdisent formellement toute forme de propagande électorale en dehors de la période règlementaire.
Ainsi, elle prévient que tout contrevenant s’expose, en conséquence, à sa radiation de la liste des candidats.
Pour rappel, la campagne pour le scrutin législatif du 06 mars 2021 s'ouvre du 26 février pour s'étendre au 04 mars 2021. La liste des candidats aux élections législatives sera publiée le 31 janvier et les résultats provisoires seront proclamés le 09 mars.
Jean Chresus
Infos à la une
FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... Je valide. Tout doit se faire dans les règles de l'art pour tous. Le match va commencer quan l'arbitre sifflera pééééh pour tout le monde... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire