Côte d'Ivoire : Décès du Ministre Guy Alain Gauze, ancien Représentant permanent de la Côte d'Ivoire à Genève en Suisse (proches)
feu Guy Alain Gauze
La Côte d'Ivoire vient de perdre l'un de ses illustres fils. Guy Emmanuel Alain Gauze, Ancien Représentant permanent de la République de Côte d’Ivoire à Genève en Suisse est décédé, apprend KOACI auprès de ses proches.
Anciennement ministre des Matières premières et du Commerce extérieur sous Félix Houphouët-Boigny, Guy Alain Gauze est un cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
L'homme est décédé dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 janvier 2021, nous apprend-on.
Marié et père de 3 enfants, feu Alain Gauze a entamé sa carrière ministérielle à l’âge de 37 ans. Ministre délégué chargé des Matières Premières, entre 1989 et 1993, le natif de Ferkessédougou, de parents originaires de Daloa, sera reconduit dans ses tâches par Henri Konan Bédié, au lendemain du décès de feu le président Félix Houphouët-Boigny.
Guy Alain Gauze était Ambassadeur et Représentant permanent de la Côte d'Ivoire auprès de l’Office des Nations Unies et de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à Genève, de 2006 à ce jour.
Jean Chrésus
Infos à la une
RIP! Que Notre Seigneur l'accepte dans Son Royaume Éternel. Amen ! (Paraitrait-il que c'est encore le Covid qui en est le coupable. Ivoiriens, Ivoiriennes, n'écoutez pas les ignorants ambulants qui tentent de faire croire que le Covid n'est pas une réelle menace. VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE)
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire