RDC : Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba destitué
Sylvestre Ilunga
Un mois et demi après la rupture entre le Président Tshisekedi et Joseph Kabila , le parlement congolais vient d’ obtenir la destitution du Premier ministre Sylvestre Ilunga.
.
Ce mercredi , l’ Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a voté à une écrasante majorité une motion de censure contre le Premier ministre proche de l'ex-président Joseph Kabila, consacrant une victoire politique de l'actuel chef de l'Etat Félix Tshisekedi.
Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le Premier ministre nommé après de longs mois d’âpres discussions entre le nouveau et l'ancien présidents congolais, était visé par une motion de censure .
Depuis l’annonce par M. Tshisekedi de la rupture de la coalition du gouvernement entre le CACH et le FCC, une certaine transhumance s’observe dans la classe politique.
Des personnalités politiques, des partis ou même de plateformes entières autrefois acquis à la cause de M. Kabila, se proclament ouvertement en faveur de "l’Union sacrée", coalition prônée par M. Tshisekedi.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire